Le Quartier Art Drouot met en avant les « Femmes Artistes »
Du 10 au 19 Octobre 2024
Du 10 au 19 Octobre 2024
Le Quartier Art Drouot met en avant les « Femmes Artistes »
Vous allez pouvoir découvrir des œuvres poétiques, symbolistes, classiques, contemporaines ou encore engagées…
La Galerie laura Pecheur présentera un ensemble de dessins, aquarelles et peintures d’artistes femmes, singulières et libres comme Marguerite Burnat-Provins, Jeanne Modigliani, Yokohama O’Kin, Dora Maar et Louise Bourgoin.
La Galerie AB met en lumière une sélection d’œuvres de femmes artistes dont la notoriété est trop longtemps restée dans l’ombre. Nous y découvrirons une valse de Camille Claudel, un nu au tub de Suzanne Valadon, un portrait évanescent de Léonor Fini, un ballet de Marie Laurencin, un rythme coloré de Sonia Delaunay, un regard sur l’Orient de Marie Raymond et bien d’autres émotions…. Cette exposition rend hommage à ces femmes visionnaires, dont la contribution a enrichi l’art moderne et ouvert la voie aux générations futures.
Intitulée « Terre et Encre », l’exposition inaugurale, de la Galerie Sabine Vazieux, réunit une sélection de peintures et de céramiques de cinq artistes femmes : Gisèle Buthod-Garçon (1954), Juliette Derel (1918-2007), Francesca Guerrier (1926-2011), Mado Jolain (1921-2019) et Park In-kyung (1926).
La Galerie Sophie Marcellin met en avant des femmes aux profils différents : Avant-gardiste comme Sonia Delaunay, voyageuse comme Simone Gouzé ou encore engagée comme Louise Hervieu
La Galerie Marek & Sons présentera une exposition monographique sur Esther Carp, artiste d’origine polonaise de l’Ecole de Paris.
De plus, trois nouvelles galeries s’ouvrent, de manière pérenne, dans le quartier : La Galerie Sabine Vazieux ouvre son second espace 16 rue de Provence Les Galeries Le Cloitre de l’Art et Artwins s’installent dans la cour du 16 rue de la Grange Batelière.
Désormais un véritable carrefour de rencontres, annuel et incontournable, est installé autour de l’hôtel Drouot pour tous les amateurs et collectionneurs.